Aller au contenu

Les dérives du système américain

Les dérives du système américain
Le drapeau des États-Unis / Adobe Stock

L'avocat en droit constitutionnel, Frédéric Bérard a dressé ce matin un portrait troublant des récentes politiques aux États-Unis, dénonçant ce qu'il qualifie de «guerres culturelles» et de dérives autoritaires.

Du retrait des permis de conduire pour les personnes transgenres au Kansas jusqu'aux ingérences du département de la Sécurité intérieure dans la vie privée sur les réseaux sociaux, Bérard ne mâche pas ses mots pour critiquer l'administration actuelle.

Selon lui, le silence face à ces injustices n'est pas une option si l'on souhaite protéger les droits fondamentaux.


Écoutez le commentaire sociétal de Me Frédéric Bérard, avocat en droit constitutionnel avec l'animateur Michel Langevin.


«Pour qu'il y ait des jours meilleurs, il faut dénoncer les saloperies. C'est un truc orchestré par des puissants qui sont à l'abri de la justice, et c'est pour ça qu'il faut qu'on en parle.»

Frédéric Bérard

Au-delà des critiques politiques, le chroniqueur a également partagé des témoignages poignants liés au dossier Epstein, rappelant l'importance de donner une voix aux victimes face à un système qui semble parfois les oublier.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l’Outaouais se lève

Douleur chronique: La physiothérapie avant les médicaments
Top Gun: un troisième volet officiellement en préparation
La fièvre des séries s'empare des réseaux sociaux
Gatineau 160 résidences menacées par les eaux
Une défaite des Sénateurs, Marc Legault appelle au calme
Mixmania s'empare du Parc de la Baie!
Le duo Scooter Gas en studio pour terminer la semaine!
Les suggestions bières de Sandra Lopes
Laurence Nerbonne lance son cinquème album «Next»
L'IA fantôme: vos employés mettent-ils vos données en péril?
Andrée-Anne Barbeau accède au sommet de l’animation sportive chez RDS