Aller au contenu

«Ne pénalisons pas les patients avec la loi 2» -Paul-André David

«Ne pénalisons pas les patients avec la loi 2» -Paul-André David
Paul-André David / MRC Papineau

La MRC Papineau vit des semaines tendues alors que l’application de la loi 2 soulève inquiétudes et frustrations parmi les professionnels de la santé.

Le préfet Paul-André David insiste sur la nécessité de prioriser les patients tout en trouvant un équilibre entre gouvernement et médecins. 


Écoutez l'entrevue du préfet de la MRC Papineau, Paul-André David sur les départs des médecins à cause de la loi 2 avec l'animateur Michel Langevin. 


«Il faut qu’on s’asseye absolument et, entre temps, les services doivent continuer à se donner. On ne peut pas prendre les patients en otage, c’est eux qui en ont besoin.»

Paul-André David

Selon lui, il est crucial de trouver un équilibre entre le droit de gérance de l’État et l’autonomie des médecins, afin de préserver la qualité des soins et d’éviter de pénaliser les citoyens.

Les prochains mois seront déterminants pour savoir si un compromis peut être trouvé et si le système de santé pourra répondre efficacement aux besoins de la population.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l’Outaouais se lève

Sophie Grenier dévoile «Emmène-moi», une chanson qui réchauffe le coeur
Les suggestions bières de Sandra Lopes
La 48e édition de Bal de Neige débute aujourd’hui
Un tournage promotionnel tourne au rodéo pour le député Stéphane Lauzon
L'ère des agents autonomes: quand la fiction rejoint la réalité
Le Japanese cheesecake enflamme le web!
Immigration et santé mentale: les dossiers chauds à Québec
L'indépendance de l'Alberta: un saut vers les États-Unis?
Luke Bryan débarque au Centre Canadian Tire
Comité exécutif: un vote de la mairesse soulève des questions
Deux candidates de la région dans la brigade de l’émission 24 en 24