Aller au contenu

Banque du Canada: Un troisième maintien des taux qui stabilise le marché

Banque du Canada: Un troisième maintien des taux qui stabilise le marché
Un comptable qui prépare les relevés de coûts mensuels pour le bureau / Adobe Stock

Malgré l'annonce du maintien des taux d'intérêt par la Banque du Canada, le marché hypothécaire demeure sous pression en raison des tensions géopolitiques mondiales. 

L'expert Patrick Dumond de Multi-Prêts invite les futurs acheteurs à la prudence et à la proactivité pour protéger leur pouvoir d'achat.

Il rappelle également qu'un nouveau programme permet aux premiers acheteurs de maisons neuves de récupérer jusqu'à 50 000$ en remises de taxes rétroactives depuis mars 2025.

Patrick Dumond souligne d'ailleurs l'importance cruciale de surveiller son dossier de crédit pour obtenir les meilleures conditions.


 Écoutez le courtier hypthécaire, Patrick Dumond de chez Multi-Prêts Hypothèques avec l'animateur Michel Langevin. 


«Le score est important, oui, pour les demandes de financement. Mais ce que beaucoup de clients ignorent, c'est qu'il y a beaucoup d'assureurs qui utilisent parfois le score de crédit pour donner une soumission, puisque ça représente une analyse du risque global de ce client-là.»

Patrick Dumond

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l’Outaouais se lève

22 collègues de Maniwaki se partagent 146 522$
La fumée des feux de forêt limite la hausse du thermomètre
Le Cirque du Soleil lance son hommage tant attendu à Jean Leloup
Hausse des noyades en Outaouais: la police intensifie ses patrouilles
Chelsea veut prolonger son moratoire sur la construction
Un sommet sur l'itinérance promit pour 2027 au Québec
Marc Legault dénonce le racisme envers les Bleus
Départ de Denise Émond, le Québec perd sa pionnière Ti-Mousse
Moins de 2% des rives de nos lacs sont accessibles
70 millions pour créer le pôle santé de l'UQO
Les secrets pour enfin maîtriser votre bois de départ
«Le pantalon de la mort» de chez Zara fait le tour du monde
Je prend l'engagement d'être là pour les gens -Linda Gauthier
La Ride à Dan Shipman: un convoi pour la bonne cause