Le projet gigaferme d'élevage de saumon de 417 millions de dollars à Litchfield franchira une étape cruciale avec le début des audiences du BAPE le 24 août prochain.
L'entreprise Chamonix souhaite y implanter un complexe terrestre de 500 000 pieds carrés permettant de recycler plus de 99% de l'eau et de fournir un produit frais sans antibiotiques.
Le président Mathieu Farley se dit serein face à cette démarche de consultation publique et demeure pleinement confiant quant à l'aboutissement de son projet dans l'Outaouais.
Écoutez Mathieu Farley, président de Samonix, sur le site de sa future usine, en Outaouais discuter du projet d'élevage de saumon avec l'animateur Karl Bélanger.
«C'est un projet qui est important pour le Québec, pour l'Est canadien au niveau de... tu sais, avoir une mécanique d'approvisionnement de saumon de l'Atlantique frais qui plus, qui est plus durable. Donc, on met l'accent sur le but final puis la vision du projet, puis quelques mois de plus, ça ne va pas retarder ou mettre en péril le projet.»