Aller au contenu

Fermeture de la halte-chaleur Sanscartier, Annie Castonguay sonne l'alarme

Fermeture de la halte-chaleur Sanscartier, Annie Castonguay sonne l'alarme
Annie Castonguay / Cogeco Média

Le milieu de l'itinérance en Outaouais est sous le choc après l'annonce de la fermeture définitive de la halte-chaleur du secteur Sanscartier le 15 avril prochain.

Faute d'un financement de 400 000$ pour maintenir le personnel psychosocial, le site devra cesser ses activités, laissant des dizaines de personnes vulnérables sans refuge pour la période estivale.

La coordonnatrice des services en itinérance chez Réhabex, Annie Castonguay craint que cette décision n'entraîne une multiplication des campements de fortune et une hausse des incidents critiques durant la nuit. 


Écoutez Annie Castonguay, coordonatrice des services en itinérance chez Réhabex discuter de la fermeture définitive de la halte-chaleur dans le secteur Sanscartier avec l'animateur Michel Langevin. 


«Ce qui nous inquiète aussi, c’est qu’il n’y aura pas de personnel en soirée, la nuit, pour faire face aux urgences, aux surdoses, aux conflits. On n’aura pas d’endroit sécuritaire, pas d’intervenant.»

Annie Castonguay

Vous aimerez aussi

0:00
12:47

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l’Outaouais se lève

Banque du Canada: Un troisième maintien des taux qui stabilise le marché
Ari Cui-Cui en nomination pour l'album jeunesse de l'année
Défaite crève-cœur des Sénateurs face aux Capitals
Le bonheur au Canada dégringole au 25ᵉ rang mondial
Les spéciaux de la semaine!
Rapibus: «Les gens de l'Est mettent aussi des taxes et des impôts» -Lacombe
Un budget «trop serré» qui inquiète Marc Ranger
Des augmentations de salaire records pour la WNBA
Nouvelles accusations de violences sexuelles contre Patrick Bruel
Une semaine difficile pour la mairesse, Maude Marquis-Bissonnette
Les suggestions vins de Benoit Desjardins
Le 9e tirage de la Loterie de la Dame de coeur!
Un premier spectacle solo de Pierre-Luc Funk 100% improvisé