Aller au contenu

Un budget «trop serré» qui inquiète Marc Ranger

Un budget «trop serré» qui inquiète Marc Ranger
Éric Girard tient un exemplaire du budget provincial / La presse canadienne images

Le spécialiste en relations de travail Marc Ranger dresse un bilan mitigé du dernier budget provincial, particulièrement en ce qui a trait au financement du réseau de l'éducation. 

Selon ses calculs, le plafonnement des dépenses à 2,4% annoncé par le ministre Éric Girard ne couvrira même pas les hausses salariales déjà consenties aux employés. 


Écoutez le commentaire de l'ancien président québécois du SCFP, Marc Ranger avec l'animateur Michel Langevin.


«C'est un budget très très très serré. Puis, à certains égards, qui n'est pas réaliste par rapport aux dépenses qui sont à venir.»

Marc Ranger

Il souligne également que pour rétablir la paix dans le réseau de la santé, Québec devra impérativement régler le litige avec les médecins spécialistes.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l’Outaouais se lève

Lise Bisson remporte 146 174$
Gracefield rejette le programme fédéral de rachat d'armes
L'impact du retour en présentiel au centre-ville d'Ottawa
Les jeunes boudent les emplois pénibles ou éloignés
Crise des infrastructures: le développement freiné en Outaouais
Dilemme en Saskatchewan: faut-il honorer Jayden Dalke?
Les pires vilains de la télé réunis dans un nouveau show
Sépaq: de nouvelles règles pour le camping qui font jaser
94% de la musique écoutée au Québec est anglaise
Ottawa dépassée par la crise de la santé mentale et de l'itinérance
L'importance d'adapter son équipement de golf à son niveau
Une sixième défaite consécutive malgré une belle avance