Aller au contenu

L’habit fait-il le moine ? Le code vestimentaire au travail débattu

L’habit fait-il le moine ? Le code vestimentaire au travail débattu
InfoSam / Cogeco Média

À l’occasion du dernier débat électoral à la station, Sam a troqué son style décontracté pour une chemise et en profite pour réfléchir à la question : est-ce que bien s’habiller rend plus productif ? 

«Je me sentais plus productif parce que je portais une chemise.»

Samuel Glaude

Des études citées montrent que les employés mieux habillés se sentent souvent plus confiants et efficaces, mais qu’un environnement trop strict peut miner le moral.

Samuel et Frédéric explorent ce fragile équilibre entre confort, performance et apparence. Fred partage même une anecdote :

il a déjà quitté un emploi parce qu’il en avait assez de devoir porter cravate et complet.


Écoutez la chronique de Samuel Glaude sur l’impact du code vestimentaire au travail : confort, productivité et style.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Outaouais Maintenant

Le blanc est la couleur de l'année : l'antidote à l'anxiété
Boîtes à bébés : une solution urgente pour éviter des drames
Inflation : le coût du panier d'épicerie continue de grimper
Un cellulaire pas tuable, acheter une télé et remettre TikTok à zéro
Fausses offres d’emploi : un piège de plus en plus fréquent
Santé en Outaouais: la vraie menace dont personne ne parle
EXCLUSIF: 100 médecins québécois ont envoyé un CV à Montfort
Offrir un animal de compagnie en cadeau?
Discussions sur le budget: Pink et La Vérendrye seront élargis