Aller au contenu

Quand ton ex devient ton coloc : vivre ensemble après la rupture

Quand ton ex devient ton coloc : vivre ensemble après la rupture
InfoSam / Cogeco Média

Avec le coût de la vie qui explose, certains couples séparés choisissent de rester sous le même toit plutôt que d’assumer seuls un loyer ou une hypothèque.

Dans sa chronique, Samuel Glaude raconte l’histoire de Toni et de son ex-mari, en Colombie-Britannique, qui cohabitent malgré leur divorce pour des raisons financières.

Une situation de plus en plus fréquente, selon une psychologue, mais viable seulement à court terme.

Entre la gêne d’inviter un nouveau partenaire, le partage de la cuisine et les tensions persistantes, vivre avec son ex demande patience et compromis.

Samuel Glaude et Frédéric Bisson en rient, mais soulignent une réalité bien sérieuse : pour plusieurs, l’amour coûte trop cher pour se permettre de partir.

«Acheter une maison seul, sans coussin, avec un salaire moyen, c’est presque impossible.»

Samuel Glaude

Écoutez la chronique de Samuel Glaude, qui raconte comment des ex en 2025 choisissent de rester colocs pour survivre à la crise du logement.


 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Outaouais Maintenant

Christine Fréchette attendue de pied ferme en Outaouais.
Histoire des montgolfières et magie des couleurs avec Marie-Chantal Milette
Mort tragique d'une Gatinoise de 34 ans: son ami se confie
Zona: symptômes, contagion et traitements à Gatineau
OD Panama : les candidats, les préjugés et l'accent franco-ontarien
Sous-vêtements sur Marketplace : entre le fétichisme et la mauvaise idée
Accident mortel à Hull: un citoyen avait prévenu 3 fois la Ville
Comment enlever l'IA dans Google et votre vieux téléphone en dashcam
Pistes cyclables: Gatineau avance pendant que l'Ontario recule
Santé en Outaouais: il manque toujours 60 médecins de famille
SPCA Outaouais: adoptions gratuites et un défi colossal de 452 km
Une Gatinoise en Californie: « J'ai honte d'être américaine »