Aller au contenu
Partys de bureau

Quelles sont les règles pour éviter le cauchemar du lendemain?

Quelles sont les règles pour éviter le cauchemar du lendemain?
Annie Boilard / Cogeco Média

Les entreprises retrouvent confiance et augmentent leurs budgets pour les célébrations des Fêtes, visant environ 90 $à 150$ par convive pour couvrir tous les frais.

Annie Boilard, de Réseau Annie RH, rappelle qu'un party n'est pas une obligation légale, mais un cadeau. Toutefois, si l'employeur organise un événement, il a l'obligation de maintenir la santé et la sécurité des employés, y compris la prévention du harcèlement. C'est pourquoi elle conseille : "On ne dit rien, ne fait rien dans un party de Noël, qu'on ne dirait pas le mardi à 10 h, bien à jeun."

Les employés devraient en profiter pour socialiser avec des collègues peu côtoyés et, surtout, remercier les organisateurs. Le cauchemar des professionnels RH reste les dérapages (comme la consommation de drogues) qui forcent des interventions disciplinaires, voire des congédiements, qui doivent être faites promptement.


Écoutez l'entrevue d'Annie Boilard, de Réseau Annie RH, sur les partys de bureau!

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Outaouais Maintenant

Perte musculaire: les solutions de Dre Isabelle Huot
Pénurie de main-d'oeuvre à Gatineau: faut-il joindre l'Europe?
Après 2 cancers, une mère de Gatineau dénonce le vide politique
Un âge d'or économique pour le Canada grâce à Donald Trump?
Le cerveau d'une mouche à fruits recréé pour jouer à Doom!
Gatineau: Aidez Carole à retrouver sa petite chienne Rubis!
Pourquoi sommes-nous si attachés à nos habitudes au travail?
Subventions et inflation: de l'argent sur la table à Gatineau?
Beurres de noix: comment faire le bon choix?
Première fois: Linda Gauthier candidate de la CAQ dans Papineau
Avenue Trump à Ottawa, CAQ et homme nu: le tour de l'actualité!
Céline Dion à Paris: L'engouement vu par un journaliste de Gatineau/Ottawa
Découvrez trois nouveaux jeux de société avec l'As des Jeux
Première fois: Isabelle Sabourin, candidate du Parti libéral dans Papineau