Aller au contenu

Le parcours compliqué de Rodrigo, Péruvien expulsé puis revenu en Outaouais

Le parcours compliqué de Rodrigo, Péruvien expulsé puis revenu en Outaouais
Rodrigo et son employeur au Café Cognac / Archives Cogeco Média

Dans cette entrevue poignante, Rodrigo Coronel Chrisostomo, un jeune Péruvien passionné par le Québec, raconte son parcours pour s'établir en Outaouais. Après une formation et un emploi en restauration, son visa de travail n'a pas été renouvelé, car son métier n'était pas jugé essentiel. 

Obligé de retourner au Pérou, il a fait une nouvelle demande pour revenir étudier en soins infirmiers, une profession très en demande.

Bien que sa première demande ait été refusée, il a persévéré et a finalement été accepté. Rodrigo partage sa frustration face à la complexité et à l'injustice du système d'immigration, qui l'a forcé à quitter le pays pour finalement y revenir. 


Écoutez l'entrevue avec Rodrigo Coronel Chrisostomo sur son parcours d'immigration rocambolesque


« Je ne serai jamais d'illégal dans un pays que j'aime et qui m'a accueilli d'une belle façon. »

Rodrigo Coronel Chrisostomo

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Outaouais Maintenant

Rentrée en Outaouais: les aliments clés pour augmenter sa concentration
Ottawa: Mark Carney gère ses ministres comme des employés du privé
Réussir sa construction: Marie-Andrée Cyr d'Opale lance sa série.
Première fois: Mariève Forest avec Québec Solidaire dans Hull
Christine Fréchette attendue de pied ferme en Outaouais.
Histoire des montgolfières et magie des couleurs avec Marie-Chantal Milette
Mort tragique d'une Gatinoise de 34 ans: son ami se confie
Zona: symptômes, contagion et traitements à Gatineau
OD Panama : les candidats, les préjugés et l'accent franco-ontarien
Sous-vêtements sur Marketplace : entre le fétichisme et la mauvaise idée
Accident mortel à Hull: un citoyen avait prévenu 3 fois la Ville
Comment enlever l'IA dans Google et votre vieux téléphone en dashcam