Aller au contenu

Un courtier de Gatineau visé par une enquête après une vidéo choc

Un courtier de Gatineau visé par une enquête après une vidéo choc
Le courtier Benoit Brunet / Facebook

Le courtier immobilier de Gatineau Benoît Brunet, de Royal Lepage, se retrouve au cœur d’une controverse après la diffusion d’une vidéo sur les réseaux sociaux.

On l’y voit frapper des balles de golf en pleine ville, semblant les envoyer en direction d’une autoroute. L’homme, joint par l’animateur Frédéric Bisson, a rapidement mis fin à l’appel et n’a pas donné d’explications.

La police ouvre une enquête

La police de Gatineau confirme qu’une enquête est ouverte. Selon l’agent Patrick Kenney, l’acte pourrait mener à une amende municipale d’environ 284 $, mais aussi, si des dommages ou des plaintes sont déposés, à des accusations criminelles comme la négligence criminelle ou le méfait.

Un geste dénoncé par la chambre immobilière de l'Outaouais

L’Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ) attend les conclusions policières avant d’agir.

De son côté, la Chambre immobilière de l’Outaouais, par la voix du président du CA Roch St-Jacques, dénonce un comportement « inacceptable » qui nuit à la réputation de la profession et rappelle que les courtiers doivent préserver la confiance du public, autant dans leur vie professionnelle que personnelle.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Outaouais Maintenant

Match des toutous: une soirée hockey au service d’une bonne cause
Rats à Gatineau: Les nouvelles oubliées de la semaine
La capitation: un changement historique dans la rémunération des médecins
IGA sous pression: quand les prix freinent les consommateurs
Un premier pas concret vers le TGV Ottawa–Montréal
L'UMQ dénonce un "rendez-vous manqué" et exige sa place
Déménagement forcé pour garantir sécurité et confidentialité
Quelles sont les règles pour éviter le cauchemar du lendemain?
L'humanité bientot face à une crise de stockage de données
Être hériter n’est pas un droit automatique
Un phénomène légitime et une douleur aussi profonde qu'un humain