Incroyable mais vrai!
Une nouvelle étude publiée dans Applied Physiology, Nutrition, and Metabolism conclut que la consommation de protéines d’origine animale n’est pas liée à un risque accru de mortalité et pourrait même offrir une protection contre la mortalité liée au cancer.
Écoutez la chronique de Pierre-Jean Séguin pour en apprendre davantage
L’analyse, réalisée à partir des données de près de 16 000 adultes, a évalué la part de protéines animales et végétales dans l’alimentation et leur impact sur la mortalité par maladies cardiovasculaires, cancer ou toutes causes confondues.
Les chercheurs n’ont observé aucune augmentation du risque de décès associée à une consommation élevée de protéines animales. Au contraire, une légère réduction de la mortalité liée au cancer a été constatée. L’équipe a utilisé des méthodes statistiques avancées pour limiter les biais et refléter plus fidèlement les habitudes alimentaires à long terme.
Ces résultats suggèrent que protéines animales et végétales peuvent toutes deux s’inscrire dans une alimentation saine favorisant la longévité.
De plus:
La famille Weston, propriétaire de Loblaws, investit 100 millions de dollars pour soutenir l’agriculture canadienne et réduire la dépendance aux fruits et légumes importés (65 %).