Aller au contenu
Sur la ligne

Traverser le Québec d’ouest en est... en triathlon !

Traverser le Québec d’ouest en est... en triathlon !
Le projet «Sur La Ligne» / Facebook

Trois jeunes de l'Outaouais s'apprêtent à relever un défi complètement fou : traverser la province en triathlon.

Le 2 août prochain, Benjamin Racine, Anabelle Caron et Pierrick Forge vont partir de Gatineau pour se rendre jusqu'en Gaspésie à la nage, à vélo et à pied.

Benjamin devra nager une distance de 150 kilomètres entre Gatineau et Montréal en 6 jours.

Anabelle embarquera ensuite sur son vélo pour traverser environ 1000 kilomètres de Montréal à Matapédia.

Et Pierrick prendra le relais pour terminer le projet baptisé «Sur La Ligne» avec 650 kilomètres de courses sur une dizaine de journées.

Au micro de Geneviève Gagné, le nageur Benjamin Racine explique comment ce projet hors du commun a vu le jour... 

«L'idée est venue principalement par phases. Moi, ça faisait déjà quelques années que je pensais faire le Gatineau Montréal à la nage, Et Pierrick avait des objectifs un peu plus de courses cette année. Annabelle avait des objectifs un peu plus de vélo. C'est là qu'on a décidé de se mettre les trois ensemble, puis de faire justement un Gatineau Montréal à la nage, un Montréal jusqu'à Matapédia à vélo d'Annabelle, puis ensuite de Matapédia à la Gaspésie, de Pierrick».

Benjamin Racine

Vous pouvez aussi les soutenir sur la page Facebook du projet Sur La Ligne.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Outaouais Maintenant

Relève à l'Omnium Banque Nationale : la génération Z au pouvoir
Abonnement Meta : 19 $ par mois pour un crochet bleu ?
Le boycott de l'alcool américain comme levier de négociation
Poutine chez Ashton et folie du Powerball
Rentrée : Plus de demandes d'aide chez Centraide
Décès de Marie King : un vibrant hommage de sa fille
Brisé ou blessé : Vladimir Guerrero Jr.
Les Nouvelles Oubliées : Contraventions, pénurie et chicanes!
Hécatombe à l'Omnium : les favoris tombent
L'As des jeux : 3 incontournables à 2 joueurs !
Vision centre-ville : Le menu de la semaine
IA sur Google, appli PartaBill et Spotify
Lyvio : l'appli québécoise contre le « doomscrolling »
Voiture brisée par une crevasse : Gatineau refuse de payer