Aller au contenu

petite de LaSalle retrouvée saine et sauve après quatre jours de recherche

petite de LaSalle retrouvée saine et sauve après quatre jours de recherche
L'Outaouais Maintenant / Cogeco Média

petite de LaSalle trois ans, portée disparue depuis quatre jours, a été retrouvée vivante ce mercredi à 15 h 06 grâce à un drone de la Police provinciale de l’Ontario.

L’enfant a été localisée seule en bordure de l’autoroute 417, près de Casselman/Saint-Albert, dans l’Est ontarien. Malgré les conditions difficiles et l’immensité du territoire, elle semblait en état de parler avec les policiers.

Ancien lieutenant de la Sûreté du Québec, François Doré souligne que les recherches n’ont jamais cessé, malgré le faible espoir.

Des zones d’ombre demeurent. Comment une fillette aussi jeune a-t-elle pu survivre aussi longtemps dans un environnement rural, éloigné, sans aide apparente? Selon M. Doré, il est plausible qu’elle ait été prise en charge temporairement avant d’être abandonnée. La mère, détenue et accusée d’abandon d’enfant, pourrait détenir des informations cruciales.

La suite de l'enquête

Les policiers s’attacheront désormais à comprendre les circonstances exactes de sa disparition. Quant à l’interrogation de l’enfant, une approche spécialisée et adaptée à son âge est primordiale.

Un point de presse conjoint entre la Sûreté du Québec et la Police provinciale de l’Ontario est attendu sous peu pour faire le point sur l’enquête.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Outaouais Maintenant

Match des toutous: une soirée hockey au service d’une bonne cause
Rats à Gatineau: Les nouvelles oubliées de la semaine
La capitation: un changement historique dans la rémunération des médecins
IGA sous pression: quand les prix freinent les consommateurs
Un premier pas concret vers le TGV Ottawa–Montréal
L'UMQ dénonce un "rendez-vous manqué" et exige sa place
Déménagement forcé pour garantir sécurité et confidentialité
Quelles sont les règles pour éviter le cauchemar du lendemain?
L'humanité bientot face à une crise de stockage de données
Être hériter n’est pas un droit automatique
Un phénomène légitime et une douleur aussi profonde qu'un humain