Aller au contenu

WhatsApp intègre la publicité & des créateurs face aux contrefaçons en ligne

WhatsApp intègre la publicité & des créateurs face aux contrefaçons en ligne
L'application What's App et le créateur Steve Beaudet / Adobe Stock Photo

WhatsApp, la célèbre application de messagerie appartenant au groupe Meta (anciennement Facebook), a récemment annoncé l’introduction de publicités au sein de certains espaces de sa plateforme, notamment dans la section des statuts. Cette nouvelle stratégie vise à générer des revenus supplémentaires tout en garantissant que les conversations audio et vidéo resteront exemptes de toute publicité, préservant ainsi la confidentialité et la fluidité des échanges entre utilisateurs.

Parallèlement, Pierre-Jean nous parle de Steve Beaudet, président de la marque québécoise Souris Mini. Il illustre un autre défi majeur pour les créateurs: la contrefaçon. Ce dernier a récemment découvert sur une plateforme chinoise une copie présumée d’un pull de sa marque, soulignant la difficulté pour les entreprises de protéger leurs créations face à la prolifération des imitations sur les grandes places de marché en ligne. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans L'Outaouais Maintenant

Trois idées de jeux pour animer vos soirées
Un nouveau chapitre pour le Muséoparc Vanier
La mère de la fillette de 3 ans reste détenue
Même les vedettes ont encore des idoles
Adoptez un chat, sauvez une vie ce 12 juillet
Olive Kamanyana quitte la course à Gatineau
La télé en arrache au Québec
Place au théâtre et à la fête cette semaine
Une Barbie atteinte de diabète de type 1
Christian Horner évincé de la tête de Red Bull
Décrocher pour de vrai : mode d’emploi vacances
Duel politique entre Laflamme et Deschênes
L’intelligence artificielle prend beaucoup de place à la bourse
Escalade en famille : l’option pour jours de pluie
Un guide pour réussir l’été scolaire
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00