La police de Gatineau a procédé à l’arrestation de Fawaz Sultan Al-Jalloud, un jeune homme de 22 ans, dans le cadre d’une enquête élargie portant sur de multiples agressions sexuelles présumées impliquant des adolescentes âgées de 14 à 18 ans. Il s’agit de sa seconde arrestation en quelques mois, après qu’un appel à témoins lancé par les autorités ait permis à de nouvelles victimes présumées de se manifester.
2e arrestation
L’homme avait été initialement interpellé en mars dernier à la suite d’accusations liées à des infractions d’ordre sexuel. Libéré sous conditions dans le cadre de la procédure judiciaire en cours, il avait toutefois été placé sous surveillance étroite. Cependant, selon les forces policières, dix nouvelles victimes présumées se sont depuis présentées pour dénoncer des faits similaires, ce qui a mené à une nouvelle arrestation et à sa mise en détention.
Les faits allégués se seraient déroulés sur une période allant jusqu’à plusieurs années en arrière, ce qui renforce l’appel de la police à la vigilance et à la dénonciation, même dans les cas où les événements remontent à avant 2022.
D'autres victimes?
Les autorités n’excluent pas la possibilité que d’autres victimes puissent encore être identifiées dans le cadre de cette affaire, qualifiée de "complexe et évolutive". Les enquêteurs poursuivent actuellement l’analyse de la preuve et des témoignages recueillis depuis l’appel public.
Toute personne détenant des renseignements est invitée à communiquer avec la ligne d'information confidentielle de la police de Gatineau, afin de contribuer à faire progresser l’enquête.
Il est important de rappeler que les crimes de nature sexuelle ne sont soumis à aucun délai de prescription au Canada