Aller au contenu

Manque à gagner en santé à la hausse: le ministre Lacombe n'y comprend rien

Manque à gagner en santé à la hausse: le ministre Lacombe n'y comprend rien
Le ministre Mathieu Lacombe / CAQ

Les importants retards accumulés en matière de financement des services de santé dans la région de l’Outaouais étonnent le ministre responsable de l'Outaouais Mathieu Lacombe.

D’après une récente analyse publiée par l’Observatoire du développement de l’Outaouais, l’écart financier affectant le secteur de la santé et des services sociaux s’est considérablement creusé, passant de 181 millions de dollars à près de 350 millions. Il s’agit d’une hausse substantielle de 80 % en l’espace de quelques mois.

L'étude soulève d’importantes préoccupations quant à l’équité et à l’accessibilité des soins dans cette région déjà fragilisée par des ressources limitées.

Tenir compte des lits non-construits?

Fait pour le moins étonnant, le ministre Lacombe semble souhaiter que les auteurs de l’étude ajustent leur évaluation en prenant en considération des lits hospitaliers qui, bien qu’annoncés dans le cadre du projet du nouvel hôpital, demeurent à ce jour hypothétiques.

Une telle demande soulève des interrogations sur la volonté réelle du gouvernement de corriger les inégalités structurelles, plutôt que de miser sur des promesses encore non réalisées pour atténuer la portée des constats préoccupants de l’étude.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Outaouais Maintenant

Autonomie, compétence et connexion : les clés de la motivation
Séismes sportifs : Les fans du CH battus par Taylor Swift
Santé en Outaouais : Un appel à l'unité face à la crise
Séries du CH : une bouffée d'air frais pour nos restaurateurs
La folie des séries s'empare du Centre Bell et de Montréal
Le CH surprend en séries et Marner brille à Vegas
Du référendum albertain aux téléphones fantômes de Trump
L'expérience végane de Marilou : le pouvoir des mots
Flambée de l'essence et odomètres trafiqués
Succès monstre et jeux aquatiques avec l'AS des Jeux
Miss Québec 2026 : La Gatinoise Kassy Guénette vise la couronne
Maladie de Lyme : les tiques sont de retour en Outaouais
Internet en vacances, gadgets de voyage et recours collectifs
Donald Trump en Chine : une visite stratégique aux côtés de milliardaires