Aller au contenu
InfoSam

La «eggflation» aux États-Unis expliquée

La «eggflation» aux États-Unis expliquée
Samuel Glaude / Cogeco Média

L'augmentation du prix des œufs aux États-Unis est devenue le symbole du début de la présidence de Donald Trump aux yeux de ses adversaires politiques.

La crise, attribuée à la grippe aviaire qui a causé la mort de millions de poulets, a retenu l'attention puisque Donald Trump avait promis de réduire l'inflation dès le premier jour de sa présidence. 

Samuel nous parle également des coupes de postes par Elon Musk au département de l'agriculture, exacerbant le problème.

Par ailleurs, Frédéric et Samuel discutent de l'impact de cette crise sur l'American Dream, soulignant la difficulté de vivre avec un salaire minimum fédéral de 7,25 USD dans ce contexte.


Écoutez la chronique de Samuel Glaude qui nous parle du prix des oeufs qui a explosé aux États-Unis

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Outaouais Maintenant

Accord États-Unis/Iran : Trump fait-il trop de concessions ?
La SPCA de l'Outaouais cherche des familles d'accueil pour chats
Météo à Gatineau: beaucoup de pluie prévue jeudi à Gatineau
Comment une bourde d'un fonctionnaire a créé le fameux huard
Prix de l'épicerie au Canada: le Bureau de la concurrence enquête
Critique de Disclosure Day : un Spielberg décevant selon Christian Page
Moisson Outaouais: incursion au cœur du tri alimentaire
Vacances: ce que dit la science pour vraiment décrocher
Explosion des coûts de l'IA, Bourse et vente de Toys "R" Us
Gatineau: le hijab l'empêche de servir des hot-dogs à l'école
Fièvre du soccer et week-end sportif épique avec Philippe Villeneuve
InfoSam: Trudeau amoureux, Trump en colère et un chien dans Hochelaga!