Aller au contenu
Un syndicat de l'Outaouais s'oppose

Des soins privés financés par l'État: «On va s'en aller direct dans un mur»

Des soins privés financés par l'État: «On va s'en aller direct dans un mur»
Un chirurgien en action / Adobe Stock Photo

Le gouvernement du Québec travaille sur un règlement pour permettre aux patients d'accéder à des soins privés, financés par l'État, lorsque les délais d'attente deviennent déraisonnables. 

C'est ce qu'a rapporté Radio-Canada ce matin. 

Cette mesure concerne tant les consultations spécialisées que les chirurgies, en réponse à la surcharge des listes d'attente exacerbée par la pandémie.

Cette décision est dénoncée par le Syndicat des travailleurs de la santé et des services sociaux de l'Outaouais. 


Écoutez le président du syndicat, Alain Smolynecky, qui explique pourquoi au micro de Frédéric Bisson. 


Le problème c'est que, au Québec, on a 874 médecins qui pratiquent au privé. Si on n'est pas capable de donner des soins dans notre réseau, c'est parce qu'il n'y a pas de volonté politique pour obliger nos médecins à travailler dans le réseau public. C'est pour ça que ça ne bouge pas. Nos salles d'opération sont vides. Pas parce qu'on manque d'infirmières, de préposés, de personnes en hygiène-salubrité, comme le dit le ministre [de la Santé, Christian Dubé]. Le problème, c'est qu'on manque de médecins. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Bisson

Un nouvel outil pour prédire notre vote à partir de notre style de vie
Les voitures électriques chinoises BYD pourraient-elles séduire le Canada?
Vérifier vos abonnements numériques pourrait vous faire économiser beaucoup!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Ça va aller loin
En direct
En ondes jusqu’à 20:00