Aller au contenu

Contre-tarifs canadiens: le prix des médicaments risque d'augmenter

Contre-tarifs canadiens: le prix des médicaments risque d'augmenter
Médicaments canadiens / Adobe Stock Media

Écoutez l'entrevue avec Hugues Mousseau, de l'Association québécoise des distributeurs en pharmacie (AQDP) qui nous explique que des tarifs s'en viennent.


L'Association québécoise des distributeurs en pharmacie explique le rôle crucial de son association dans la distribution de médicaments aux 1900 pharmacies et 125 hôpitaux du Québec.

Il souligne l'importance de la chaîne de distribution, surtout avec l'approvisionnement de 15% des médicaments venant des États-Unis, un marché de 8 milliards de dollars.

Monsieur Mousseau exprime également des préoccupations concernant les nouveaux tarifs sur les médicaments importés des États-Unis, prévus pour le 25 mars, et les défis liés à la mondialisation de la production des ingrédients pharmaceutiques actifs.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Bisson

La banque centrale américaine demeure prudente
Le programme de travail partagé élargi pour aider les salariés
Voici 5 tendances alimentaires au Québec en 2025

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l’Outaouais se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00