Aller au contenu

La génération Boomerang: des jeunes adultes qui retournent chez les parents

La génération Boomerang: des jeunes adultes qui retournent chez les parents
Samuel Glaude / Cogeco Média

Samuel discute des défis financiers et économiques auxquels fait face la génération Z souvent qualifiés de "génération Boomerang" en raison de leur retour au foyer familial pour des raisons économiques.

Il souligne que malgré les stéréotypes, cette génération est prudente financièrement, mais confrontée à des coûts de vie élevés et à des salaires qui n'ont pas suivi l'inflation, ce qui rend l'indépendance difficile.

Les statistiques montrent une augmentation significative du nombre de jeunes adultes vivant chez leurs parents, comparativement aux décennies précédentes.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Samuel Glaude

C'est la Saint-Patrick! Mais on fête quoi au juste?
La «eggflation» aux États-Unis expliquée
Apprenons à connaitre notre nouveau premier ministre

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l’Outaouais se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00