Aller au contenu
Chronique environnement

Comment un entrepreneur intègre le Partenariat climat Outaouais

Comment un entrepreneur intègre le Partenariat climat Outaouais
La Ville de Gatineau vue du ciel / Adobe Stock Media

Écoutez la chronique de Jessy Desjardins de Brigil qui nous explique comment le Partenariat climat Outaouais va influencer notre quotidien


Jessy Desjardins, vice-président Développement et conception chez Brigil, discute du Partenariat Climat Outaouais (PCO).

Le PCO vise à regrouper divers acteurs de Gatineau pour aborder les problèmes climatiques de manière collective. Deux angles sont priorisés pour le moment: l'habitation et le transport.

À Gatineau, le transport représente environ 50% des gaz à effet de serre et l'habitation près de 10%.

Dans sa chronique environnementale, Jessy Desjardins souligne l'importance de solutions concrètes et économiquement viables pour les résidents, en lien avec les défis climatiques et économiques actuels.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Outaouais Maintenant

Le « Super Bowl » des chiens fête son 150e anniversaire à New York
TGV Alto : comment sera choisi le tracé final entre Montréal et Ottawa?
1,4 million d'IA discutent entre elles sur un réseau social sans humains
Froid extrême : pourquoi gèle-t-il à Cuba et en Floride?
Ottawa coupe 40 000 postes: redorer l'image sur le dos des fonctionnaires?
Dossiers Epstein : Trump, Musk et 3,5 millions de documents dévoilés
Rabais des fabricants pharmaceutiques : pourquoi le Québec dit non?
Prix du lait en hausse et dépôt de 200 $ imposé par Air Canada
Huiles de jojoba et d’amande douce, du bonheur pour la peau!
Immigration : des milliers de camionneurs menacés d'expulsion?
Sénateurs et Olympiques : peut-on encore croire aux séries éliminatoires?
Actualité givrée : Carney, Trump et une lecture coquine à New York
Pannes rotatives au Pontiac : Hydro-Québec s'explique, Fortin réagit
3 jeux incontournables et du speed-dating avec JF Villeneuve
Congrès conservateur : Poilievre joue son avenir politique à Calgary