Aller au contenu
Énergies renouvelables

Il y a autre chose que le solaire et l'éolien

Il y a autre chose que le solaire et l'éolien
L'énergie renouvelable / Adobe Stock Photo

Dans sa chronique, Benoit Delage nous parle de géothermie, une technologie exploitant la température constante du sous-sol pour chauffer et climatiser les bâtiments. Il suggère une approche collective pour réduire les coûts.

Il est également question du solaire passif, une méthode d'optimisation de l'énergie solaire dans la construction des bâtiments.

Finalement, Monsieur Delage souligne le potentiel de la «chaleur fatale» au Québec


Écoutez la chronique environnementale avec Benoit Delage pour parler d'autres formes d'énergies renouvelables

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Outaouais Maintenant

Match des toutous: une soirée hockey au service d’une bonne cause
Rats à Gatineau: Les nouvelles oubliées de la semaine
La capitation: un changement historique dans la rémunération des médecins
IGA sous pression: quand les prix freinent les consommateurs
Un premier pas concret vers le TGV Ottawa–Montréal
L'UMQ dénonce un "rendez-vous manqué" et exige sa place
Déménagement forcé pour garantir sécurité et confidentialité
Quelles sont les règles pour éviter le cauchemar du lendemain?
L'humanité bientot face à une crise de stockage de données
Être hériter n’est pas un droit automatique
Un phénomène légitime et une douleur aussi profonde qu'un humain