Aller au contenu
Ressources humaines

Le dopage au travail, ça arrive. Que faire?

Le dopage au travail, ça arrive. Que faire?
Annie Boilard / Cogeco Média

Écoutez la chronique d'Annie Boilard, présidente du Réseau Annie RH qui nous parle du dopage cognitif.


Selon une étude anglaise, 14% des employés auraient utilisé des stimulants pharmaceutiques de manière non prescrite.

Annie Boilard, présidente du réseau Annie RH et spécialiste en ressources humaines, affirme que c'est probablement plus. Selon un sondage réalisé sur LinkedIn, 32% des répondants soupçonnent un collègue d'avoir utilisé de telles substances.

Les raisons incluent l'amélioration de la performance, la gestion du stress et la stimulation de la créativité. Les effets secondaires peuvent être graves et conduire à des tensions au travail.

Les industries affectées varient, avec des taux élevés chez les camionneurs, les financiers, les chirurgiens et les musiciens.


Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Annie Boilard

Donner vos vacances en cadeau à un collègue!
Que faire lorsque j'ai un nouveau boss ou que je suis le nouveau patron?
Les nouvelles tendances et défis économiques des partys de bureaux

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'Outaouais Maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 17:00