Aller au contenu
Ozempic

Québec lance un projet-pilote pour l’Ozempic

Québec lance un projet-pilote pour l’Ozempic
Obesity Drugs Suicide Risk / The Associated Press

Le gouvernement du Québec souhaite lancer un projet-pilote auprès de mille Québécois aux prises avec des problèmes de poids.

Écoutez la chronique de la docteure Christiane Laberge, médecin de famille à la retraite, qui s’oppose à l’idée.


Si le projet va de l’avant, Québec remboursera les frais pour l’achat du médicament. Le tarif varie entre 250 et 500 dollars par mois.

« Ils deviennent diabétiques parce qu'ils sont rendus à un certain âge. Et si tu augmentes rapidement ton poids parce qu'on n'a pas regardé les cohortes des gens qui empire, on n'a pas de recul historique, faudra attendre. Le post commercialisation n'est pas encore terminé»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Christiane Laberge

Interdiction de cellulaire à l’école: attention au sevrage
Retour au travail à 3 jours et bouchons? Gérons le stress!
Un nouveau produit d’Imperial Tobacco n’impressionne pas la docteure Laberge

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le hockey des Olympiques de Gatineau
En direct
En ondes jusqu’à 22:00