Aller au contenu
Lancement de SOS Outaouais

Toute initiative est la bienvenue pour le Conseil pour la protection des malades

Toute initiative est la bienvenue pour le Conseil pour la protection des malades
Paul Brunet, président du Conseil de la protection des malades / cpm.qc.ca

C'est aujourd'hui que sera lancé la coalition SOS Outaouais. 

Le mouvement citoyen regroupe des organismes et des citoyens de la région qui sont inquiets de l'état actuel du système de santé.

Leur objectif est de créer une mobilisation historique comme l'a été le mouvement SOS Monfort en Ontario qui a permis de sauver le seul hôpital francophone à Ottawa. 

Paul Brunet, président du Conseil pour la protection des malades, salue toute initiative qui vise à venir en aide au milieu de la santé en Outaouais.

Tous les mouvements, toutes les causes, toutes les personnes, tous les groupes, qui vont accepter ensemble de souligner l'importance de la situation dans le réseau de la santé, d'amener cette importance là auprès des élus, auprès de la population, auprès des médias sont les bienvenus. Nous, ça fait 50 ans qu'on pousse sur la machine. Est-ce qu'on va régler les problématiques d'accès aux soins?

Paul Brunet, président du Conseil pour la protection des malades

Encore un cri du coeur

Les lettres provenant de professionnels du milieu de la santé de l'Outaouais doivent commencer à s'accumuler sur le bureau du ministre de la Santé. 

Cette semaine, c'était au tour de la cheffe de département de médecine de laboratoire d'alerter Christian Dubé sur les enjeux de l'Outaouais. 

Le quotidien Le Droit souligne que Cindi Jacques a joint sa voix à ses collègues des département de la radiologique, des urgences, de la traumatologie, de la neurologie, de la chirurgie et de l'oncologie. 

Elle a tenu à rappeler au ministre de la Santé l'importance de la médecine de laboratoire, précisant que très peu de diagnostics peuvent être posés sans tests de laboratoire. 

Cindi Jacques a comparé les nombreux départs dans le système de santé en Outaouais à une vieille voiture qui perd de l'huile. 

Elle réclame, comme ses collègues, des solutions permanentes et non seulement des primes, qui ne suffisent pas pour retenir les travailleurs de la santé. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Outaouais Maintenant

Tout terminer avant de partir en vacances : est-ce la bonne approche?
Meta a «manqué le bateau» avec son IA d'insertion dans les photos d'autrui
Mon jour de chance : du théâtre d'été à l'état pur
Championnats québécois de BMX : l'Outaouais une pépinière de talent
Le Château Montebello n'ira pas entre des mains québécoises
Les nouvelles sportives de la semaine
Spectacle 100% anglophone : Brigitte Boisjoli répond aux critiques
Les nouveautés musicales de la semaine.
Écoles saturées en Outaouais : le cri d'alarme du maire de Ripon
L'As des Jeux  : 3 jeux pour la fin de semaine
La série Le gouffre lumineux est maintenant disponible
Des modifications à la programmation du centre-ville en raison de la pluie
Les effets du télétravail sur la santé mentale
Des astuces techno avant de partir en vacances
Miracle sur l'autoroute 50 à Gatineau : un motocycliste témoigne