Aller au contenu
Démission de France Bélisle

« Action Gatineau a des comptes à rendre » - Nathalie Normandeau

« Action Gatineau a des comptes à rendre » - Nathalie Normandeau
Action Gatineau / Archives

Action Gatineau doit faire un examen de conscience. 

C'est ce qu'a déclaré sur nos ondes hier l'ancienne vice-première ministre du Québec, Nathalie Normandeau. 

L'animatrice du réseau Cogeco, qui a elle aussi été mairesse par le passé, a réagi à la démission de France Bélisle, qui a notamment remis en question la pertinence des partis politiques au municipal. 

[Les membres d'Action Gatineau] auront assurément des comptes à rendre. Pour plusieurs citoyens et citoyennes à Gatineau, c'est comme si Action Gatineau avait eu la peau de leur mairesse. C'est comme si leur attitude à contribuer à son départ. Moi, je me demande à quel point on peut faire de la politique partisane à l'échelle municipale.

Nathalie Normandeau, animatrice de l'Effet Normandeau sur le réseau Cogeco et ancienne vice-première ministre du Québec

En réaction en entrevue avec le quotidien Le Droit, le président de l'Union des municipalités du Québec, Martin Damphousse, a toutefois précisé que la cohabitation entre les élus indépendants et les partis politiques est là pour rester.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Outaouais Maintenant

Match des toutous: une soirée hockey au service d’une bonne cause
Rats à Gatineau: Les nouvelles oubliées de la semaine
IGA sous pression: quand les prix freinent les consommateurs
Un premier pas concret vers le TGV Ottawa–Montréal
L'UMQ dénonce un "rendez-vous manqué" et exige sa place
Déménagement forcé pour garantir sécurité et confidentialité
Quelles sont les règles pour éviter le cauchemar du lendemain?
L'humanité bientot face à une crise de stockage de données
Être hériter n’est pas un droit automatique
Un phénomène légitime et une douleur aussi profonde qu'un humain