Aller au contenu

Chronique de Dre Laberge: médicaments et TDAH

Chronique de Dre Laberge: médicaments et TDAH
Christiane Laberge / Cogeco Média

Faut-il absolument présenter une hyperactivité physique et motrice afin de souffrir de TDAH ? Non !

Selon Christiane Laberge, chroniqueuse et médecin de famille, l'hyperactivité est souvent confinée au cerveau - particulièrement chez les adultes.

Dans sa chronique, elle nous propose des outils faciles à consulter.

Sur le site attentiondeficit-info.com vous pouvez trouver des questionnaires pour les enfants, ados et parents.

Vous pouvez aussi trouver des outils pratiques et des vidéos sur le TDAH via la Fondation Philippe Laprise. L'humoriste québécois a lancé sa fondation après avoir reçu un diagnostic de TDAH.

TDAH ou TDA?

Pour réécouter la chronique de la semaine dernière où Christiane Laberge explique la différence entre les deux conditions, cliquez ici.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Outaouais Maintenant

Match des toutous: une soirée hockey au service d’une bonne cause
Rats à Gatineau: Les nouvelles oubliées de la semaine
La capitation: un changement historique dans la rémunération des médecins
IGA sous pression: quand les prix freinent les consommateurs
Un premier pas concret vers le TGV Ottawa–Montréal
L'UMQ dénonce un "rendez-vous manqué" et exige sa place
Déménagement forcé pour garantir sécurité et confidentialité
Quelles sont les règles pour éviter le cauchemar du lendemain?
L'humanité bientot face à une crise de stockage de données
Être hériter n’est pas un droit automatique
Un phénomène légitime et une douleur aussi profonde qu'un humain