Aller au contenu
Unigym et Natation Gatineau

France Bélisle s'explique sur le financement des organismes

France Bélisle s'explique sur le financement des organismes
France Bélisle / Archives - Capture d'écran Youtube

La mairesse de Gatineau, France Bélisle, assure que la ville est constamment en contact avec les organismes qu'elle finance, et pas seulement en période de crise. 

Rappelons qu'un climat toxique a été dénoncé dans les dernières semaines chez Unigym Gatineau, puis récemment chez Natation Gatineau.

En entrevue au 104,7 Outaouais, France Bélisle a toutefois rappelé que la ville n'a pas tous les pouvoirs sur les organismes qu'elle finance…

La ville, ce n'est pas parce qu'elle donne de l'argent à un organisme, qu'elle est le patron de l'organisme. Nous, ce qu'on doit faire, quand on a un contrat avec un organisme sur ce qu'il fait, l'argent qu'on lui verse, dans les protocoles actuellement de la ville, il y a des phrases qui demandent justement à un organisme de faire preuve d'intégrité, d'éthique, autant dans ses relations avec les enfants, que les gens et la ville. Alors, déjà, on a un libellé là-dessus.

La mairesse assure aussi que la ville a rapidement effectué un suivi lorsque la saga d'Unigym Gatineau a débuté.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Bisson

Une nouvelle série sur Tou.tv à voir dès maintenant
Pour un retour du « troisième lieu » en ville
Une nouvelle monnaie locale dans la Petite Nation

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30