De passage en Outaouais, le chef parlementaire de Québec solidaire, Ruba Ghazal, a profité de sa visite pour réitérer les engagements de son parti à l'aube des élections provinciales du 5 octobre.
Consciente du sentiment d'oubli qui habite la région, elle a martelé l'importance de concrétiser le projet de tramway et de rapprocher les services de santé de la population avec des points de service locaux, tout en évitant le privé.
« Moi, à chaque fois que je viens en Outaouais, les gens me le disent, puis je le sens, on est oubliés, on ne nous écoute pas [...] »
Sur le plan national, la formation politique s'attaque au coût de la vie avec une proposition audacieuse : la création de 15 épiceries publiques. Ce projet pilote vise à briser l'oligopole des grands distributeurs, faire baisser les prix et encourager l'achat local.
Malgré des sondages difficiles, madame Ghazal reste confiante et promet une campagne misant sur des solutions concrètes et de l'espoir pour tous les Québécois.