Aller au contenu

Dans les cuisines de Moisson Outaouais: l'art de nourrir sa communauté

Dans les cuisines de Moisson Outaouais: l'art de nourrir sa communauté
Archives - Activités chez Moisson Outaouais / Cogeco Média

En visite dans les coulisses de Moisson Outaouais, on découvre un entrepôt central fourmillant d'activité. L'organisme gatinois est le cœur de l'aide alimentaire dans la région, desservant une cinquantaine de banques alimentaires et d'organismes communautaires.

Depuis la pandémie, la demande a doublé, ce qui explique l'importance capitale du futur agrandissement des installations prévu cet automne. L'équipe, soutenue par de dévoués bénévoles, prépare quotidiennement entre 550 et 650 repas, notamment pour le programme « Cantine pour tous » dans les écoles de l'Outaouais. Ce service permet d'offrir des repas sains et variés aux élèves, moyennant une contribution sociale abordable pour les parents (de 1 $à 6,50$).

L'organisme prépare aussi des plats pour diverses résidences locales. La passion des cuisiniers et l'enthousiasme des bénévoles, dans un espace présentement exigu, témoignent de l'urgence de leur mission.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Outaouais Maintenant

Brisé ou blessé : Vladimir Guerrero Jr.
Les Nouvelles Oubliées : Contraventions, pénurie et chicanes!
Hécatombe à l'Omnium : les favoris tombent
L'As des jeux : 3 incontournables à 2 joueurs !
Vision centre-ville : Le menu de la semaine
IA sur Google, appli PartaBill et Spotify
Lyvio : l'appli québécoise contre le « doomscrolling »
Voiture brisée par une crevasse : Gatineau refuse de payer
Déco : le grand retour de l'orangé et du terracotta
L'affaire Claire Biwei Zhang : espionnage et lacunes de sécurité
Le chômage en hausse chez les 18-29 ans
Omnium Banque Nationale
Comment apprendre l'Internet avec les jeunes enfants
Quoi faire cette semaine à la ville de Gatineau