Aller au contenu

Un printemps qui s'annonce actif malgré un début plus lent

Un printemps qui s'annonce actif malgré un début plus lent
Roch St-Jacques / Cogeco Média

Le premier trimestre 2026 (janvier à mars) montre des signes de reprise pour le marché immobilier québécois. 

En Outaouais, la tendance est similaire : l'inventaire augmente, offrant plus de choix aux acheteurs, tandis que les délais de vente se raccourcissent. Le prix médian des unifamiliales reste stable à 489 950 $ (-1 %). Le secteur de la copropriété, bien que ralenti par l'incertitude liée à la Loi 16, voit ses prix augmenter légèrement de 1 %. 

«Mars a été de façon plus intéressante que mars l’an passé... on peut dire que le vent commence à rentrer dans les voiles.»

Roch St-Jacques, courtier immobilier

Écoutez le courtier Roch St-Jacques qui fait le point et commente les chiffres du premier trimestre dans le cadre de sa chronique avec LP Brulé.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans LP, le midi

Nutella dans l'espace: coup de marketing ou pur hasard?
Kia EV3: le futur véhicule électrique le plus abordable au Canada
«On a autant de chances qu’eux de gagner le match» -Serge Beausoleil
Détroit d’Ormuz: le monde financier retient son souffle
Détroit d'Ormuz: Trump menace de «tout faire sauter»
Le PLQ s’engage à étudier d’autres sites que celui du Centre Asticou!
Un futur hôpital de 600 lits livré dans 9 ans ?
Basketball : Above the Rim lance la toute première ligue d'été extérieure
Pénurie de fruits et légumes chez Metro !
« Une page qui se tourne » : le bilan émotif d'Émilie Foster
Paul-André Durocher, archevêque de Gatineau