Aller au contenu

Un printemps qui s'annonce actif malgré un début plus lent

Un printemps qui s'annonce actif malgré un début plus lent
Roch St-Jacques / Cogeco Média

Le premier trimestre 2026 (janvier à mars) montre des signes de reprise pour le marché immobilier québécois. 

En Outaouais, la tendance est similaire : l'inventaire augmente, offrant plus de choix aux acheteurs, tandis que les délais de vente se raccourcissent. Le prix médian des unifamiliales reste stable à 489 950 $ (-1 %). Le secteur de la copropriété, bien que ralenti par l'incertitude liée à la Loi 16, voit ses prix augmenter légèrement de 1 %. 

«Mars a été de façon plus intéressante que mars l’an passé... on peut dire que le vent commence à rentrer dans les voiles.»

Roch St-Jacques, courtier immobilier

Écoutez le courtier Roch St-Jacques qui fait le point et commente les chiffres du premier trimestre dans le cadre de sa chronique avec LP Brulé.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans LP, le midi

Un cycliste dans la trentaine décède d'une collision avec un autobus scolaire
Ricky Martel et les légendes de la lutte au Centre Slush Puppie le 30 mai
ARC: Le retour à 4 jours au bureau tourne au chaos
MRC des Collines: une nouvelle taxe d'immatriculation dès 2027
Annulation du visionnement du CH: les promoteurs s'expliquent
117 Chantiers routiers cet été à Gatineau
Une cuisine bonifiée pour la Banque alimentaire de La Lièvre
Au tour de la crise des permis de faire mal paraître Gatineau
Le Bâton Rouge de Gatineau attend son permis depuis 5 mois!
Film double sur Guy Lafleur, “nouveauté” d’Offenbach et à faire cette semaine
L'effet Christine Fréchette bouscule les sondages