Aller au contenu
La Planète Actualité

Petits vols, gros impacts: le cri du cœur des restaurateurs

Petits vols, gros impacts: le cri du cœur des restaurateurs
Une table de restaurant / Adobe Stock

Les restaurateurs d'ici font face à un fléau de petits vols insolites qui pèsent lourd sur leur budget en 2026.

Une propriétaire de restaurant a vécu une situation absurde lorsqu'un individu a tenté de lui soutirer de l'argent pour un objet volé. 

«Le voleur, entre autres, est entré en contact avec elle et lui a demandé une rançon. Tenez-vous bien de 20$ pour avoir sa décoration.»

Geneviève Gagné

Écoutez La Planète Actualité avec l'animatrice Geneviève Gagné.


Ces gestes, souvent perçus comme anodins, illustrent une détresse sociale ou un manque de civisme croissant.

Geneviève se souvient d'un incident frappant où la pauvreté semblait motiver l'acte. 

«Il avait volé ma bouteille de ketchup... je me suis dit: s’il vole ma bouteille de ketchup, c’est qu’il en a vraiment besoin.»

Geneviève Gagné

Autres sujets abordés: 

  • Le projet du futur hôpital suscite des tensions politiques entre le Parti libéral et le ministre Mathieu Lacombe concernant le choix du site.
  • Un Gatinois de 47 ans a été reconnu coupable d'agression sexuelle sur une mineure pour des faits survenus en 2023.
  • Le Journal de Montréal publie des clichés spectaculaires de la face cachée de la Lune, illustrant les avancées technologiques spatiales.
  • Un cessez-le-feu de deux semaines a été instaurée entre les États-Unis et l'Iran, apaisant temporairement les craintes d'un conflit majeur.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Outaouais se lève

L'importance du courtier avec Patrick Dumond
Une famille gagne plus de 227 000$ à la Dame de cœur
Fini les iPhone pour les personnages d'Antigang
Un livre remet en question le mérite des ultra-riches
Benoît Brunet honoré par les Olympiques
BUZZ
Un mandat sous surveillance pour le Parti québécois
Infiltrations d'eau à la bibliothèque Lucy-Faris
Les Sénateurs complètent un voyage réussi
Loud Luxury annonce un passage à Ottawa
Le nouveau gouvernement veut geler la paie des élus
Paul St-Pierre Plamondon : le portrait intimiste d'un ami
Prendre des vitamines et des suppléments: utile ou inutile?
Taylor Swift au sommet du Billboard