Aller au contenu
Gatineau écartée de la Coupe Memorial 2028

« Les commentaires de Luc Chénier, ils s'en foutent » - Luc Chénier se défend

« Les commentaires de Luc Chénier, ils s'en foutent » - Luc Chénier se défend
Luc Chénier, conseiller du district du Versant / Courtoisie

La décision de la Ligue canadienne de hockey d'écarter la candidature de Gatineau pour l'obtention de la Coupe Memorial 2028 continue de susciter de vives réactions en Outaouais.

Invité à s'exprimer sur ce dénouement, le conseiller municipal et ancienne voix officielle de l'équipe, Luc Chénier, a nié avec force que ses critiques passées envers l'organisation aient pu couler le projet.

Il attribue plutôt ce refus à la féroce concurrence de Moncton et de Québec, tout en rappelant la dure réalité des récents insuccès de la formation sur la glace. 


Écoutez le conseiller du district du Versant et ancien commentateur des Olympiques de Gatineau, Luc Chénier disucter de la Coupe Mémorial avec l'animateur Karl Bélanger. 


«C’est un comité complètement qui est indépendant. C’est des gens qui regardent un l'Organisation, du côté des événements, qu'est ce qu'on peut faire comme événements et tout ça? Et ensuite un comité qui évalue le hockey. Et cette année, on l'a vu qu'on c'est fait battre quatre zéro, cinq zéro et un match en prolongation. Et ça, on ne veut pas voir ça de l'équipe hôtesse.»

Luc Chénier

L'élu garde néanmoins espoir que la ville puisse tenter de nouveau sa chance lors de la sélection pour l'édition de 2031.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Matin

Départ difficile pour le film Françoise de Louis Morissette
La pénurie de main-d'œuvre qualifiée paralyse les CPE de l'Outaouais
Les bâtons hybrides: la clé pour simplifier le golf
Itinérance: des mesures insuffisantes pour l'Outaouais?
Un vent de fraîcheur à la direction pour les Olympiques de Gatineau
Décès à 37 ans de la chanteuse Lauren Bennett
Le français, langue «de 2e classe» chez Air Canada?
Bluesfest d'Ottawa : plus de 200 artistes attendus cet été
Mariage secret au Madison Square Garden : le triomphe de l'IA
Gatineau : attention aux fausses contraventions sur votre voiture
Itinérance à Gatineau : le ministre Lionel Carmant en visite