Aller au contenu

Fini les « papas fous » dans les arénas de Gatineau?

Fini les « papas fous » dans les arénas de Gatineau?
Des parents assistent à un match de hockey / Archives - Adobe Stock Photo

La Ville de Gatineau a dévoilé mardi un nouveau plan d'action visant à enrayer les comportements toxiques dans le milieu du sport et des loisirs. Fini le Far West et les parents qui s'en prennent aux jeunes arbitres dans nos arénas locaux! Ce plan d'action en matière d'éthique, de sécurité et d'intégrité vise à standardiser les règles pour les organismes sportifs de la région.

La sensibilisation n'est pas suffisante

Selon les élus, dont la mairesse Maude Marquis-Bissonnette et le conseiller Luc Chénier, la simple sensibilisation ne suffit plus. Le plan fournira des outils concrets pour accompagner, informer et, éventuellement, sanctionner les spectateurs récalcitrants.

L'objectif est clair: assurer des milieux de pratique inclusifs et éviter le décrochage sportif chez nos jeunes de l'Outaouais.

Des caméras dans les arénas?

Bien que l'ajout de caméras de surveillance dans les arénas ait été discuté au conseil municipal, des contraintes légales freinent cette option pour l'instant. Gatineau est toutefois prête à resserrer la vis pour ramener le respect sur ses plateaux sportifs.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Outaouais Maintenant

Le cerveau d'une mouche à fruits recréé pour jouer à Doom!
Gatineau: Aidez Carole à retrouver sa petite chienne Rubis!
Pourquoi sommes-nous si attachés à nos habitudes au travail?
Subventions et inflation: de l'argent sur la table à Gatineau?
Beurres de noix: comment faire le bon choix?
Première fois: Linda Gauthier candidate de la CAQ dans Papineau
Avenue Trump à Ottawa, CAQ et homme nu: le tour de l'actualité!
Céline Dion à Paris: L'engouement vu par un journaliste de Gatineau/Ottawa
Découvrez trois nouveaux jeux de société avec l'As des Jeux
Première fois: Isabelle Sabourin, candidate du Parti libéral dans Papineau
VPH: Mythes, risques et prévention avec la clinique SSMT de Gatineau
Syndrome Kessler: serons-nous bientôt prisonniers sur Terre?
Vols de cuivre sur l'A50 à Gatineau: la facture incite le MTQ à contre-attaquer
Le Fonds Eugène Tassé offre 780 000$ au Cégep de l'Outaouais