Aller au contenu

Pape protecteur et pochettes bannies: les secrets cachés des jeux vidéo

Pape protecteur et pochettes bannies: les secrets cachés des jeux vidéo
Alexandre Doucet / Cogeco Média

Dans sa chronique, Alex Doucet lève le voile sur des histoires méconnues entourant de grandes franchises de jeux vidéo. Saviez-vous que le pape Jean-Paul II a dû intervenir publiquement pour défendre Pokémon contre des accusations de satanisme? Le chroniqueur revient également sur les dérives du jeu The Guy Game, banni des tablettes en 2005 après qu'on a découvert la présence d'une mineure filmée à son insu.

La discussion touche aussi des réalités plus familières pour les amateurs de sport de Gatineau-Ottawa. C'est le cas de la controverse entourant la pochette du jeu NHL 2004. Initialement prévue avec la vedette Dany Heatley, Electronic Arts a dû modifier la couverture en catastrophe suite à l'accident de voiture mortel causé par le joueur à l'automne 2003, le remplaçant par Joe Sakic.

Enfin, le segment aborde l'évolution de l'industrie, citant le cas de Pokémon Go, qui utilise les photos de ses utilisateurs pour modéliser des cartes urbaines en 3D, et l'engouement actuel autour du très attendu Grand Theft Auto, qui pousse les joueurs à dépenser de grandes sommes pour des versions numériques.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Outaouais Maintenant

Les nouvelles sportives de la semaine
Spectacle 100% anglophone : Brigitte Boisjoli répond aux critiques
Les nouveautés musicales de la semaine.
Écoles saturées en Outaouais : le cri d'alarme du maire de Ripon
L'As des Jeux  : 3 jeux pour la fin de semaine
La série Le gouffre lumineux est maintenant disponible
Des modifications à la programmation du centre-ville en raison de la pluie
Les effets du télétravail sur la santé mentale
Des astuces techno avant de partir en vacances
Miracle sur l'autoroute 50 à Gatineau : un motocycliste témoigne
Tendances couleur : le retour nostalgique des années 70
SKS : le maire de Gracefield s'oppose à son interdiction
Le Bluesfest d’Ottawa s’amorce demain sur les Plaines LeBreton
Maison hantée à Orléans : Ottawa ordonne de démonter les structures
Gatineau : profitez d'une foule d'activités gratuites cet été!