Aller au contenu

La gale en Outaouais: un «cauchemar» qui se traite bien selon votre pharmacien

La gale en Outaouais: un «cauchemar» qui se traite bien selon votre pharmacien
La Gale / Cogeco Média

Le pharmacien Jean-François Rochette observe une augmentation marquée des cas de gale dans la région de l'Outaouais depuis quelques semaines.

Cette infection cutanée, causée par un acarien qui s'installe sous la peau, se manifeste par des démangeaisons intenses, particulièrement durant la nuit, et peut toucher n'importe qui par simple contact étroit.

Bien que le diagnostic soit parfois confondu avec de l'eczéma ou des allergies, le traitement à base de crème est extrêmement efficace s'il est appliqué rigoureusement sur toute la surface du corps.


Écoutez la chronique du pharmacien Jean-François Rochette, affilié à Accès Pharma avec l'animateur Michel Langevin.


«C'est pas si compliqué à enrayer si on le fait bien. Dites-vous que ce n'est pas un cauchemar, ça se traite bien, il faut juste bien écouter les conseils.»

Jean-François Rochette

Pour éradiquer complètement le parasite, le pharmacien recommande de traiter simultanément tous les membres d'une même famille, même ceux qui ne présentent pas encore de symptômes.

Il conseille également de nettoyer soigneusement les vêtements et la literie, ou de les isoler dans des sacs fermés pendant 72 heures pour s'assurer que les acariens ne survivent pas sur les surfaces.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l’Outaouais se lève

Banque du Canada: Un troisième maintien des taux qui stabilise le marché
Ari Cui-Cui en nomination pour l'album jeunesse de l'année
Fermeture de la halte-chaleur Sanscartier, Annie Castonguay sonne l'alarme
Défaite crève-cœur des Sénateurs face aux Capitals
Le bonheur au Canada dégringole au 25ᵉ rang mondial
Les spéciaux de la semaine!
Rapibus: «Les gens de l'Est mettent aussi des taxes et des impôts» -Lacombe
Un budget «trop serré» qui inquiète Marc Ranger
Des augmentations de salaire records pour la WNBA
Nouvelles accusations de violences sexuelles contre Patrick Bruel
Une semaine difficile pour la mairesse, Maude Marquis-Bissonnette
Les suggestions vins de Benoit Desjardins
Le 9e tirage de la Loterie de la Dame de coeur!
Un premier spectacle solo de Pierre-Luc Funk 100% improvisé