Les automobilistes de l'Outaouais devront s'armer de patience, alors que Transport Québec confirme que les lampadaires hors d'usage sur l'autoroute 50 et le boulevard des Allumettières ne seront pas réparés avant plusieurs mois.
Cette situation, causée par d'importants vols de câbles de cuivre, ne peut être corrigée immédiatement puisque les réparations majeures nécessitent de creuser un sol actuellement gelé.
Par ailleurs, un bris technique paralyse également les caméras de surveillance du réseau Québec 511 dans le secteur depuis la fin décembre.
Écoutez Marie-Chantal Baguia, porte-parole de Transport Québec en Outaouais fait le point sur les pannes d'éclairage et les caméras hors d'usage, avec l'animateur Louis-Philippe Brulé.
«Présentement, on ne peut pas faire de travaux parce que le sol est gelé et on est obligés d'attendre au printemps pour le réseau d'éclairage. Pour les caméras, nous attendons les disponibilités d'un fournisseur pour installer de nouvelles antennes, avec un objectif de retour à la normale d'ici le début du mois de mars.»