Le Service de police de la Ville de Gatineau rapporte un développement important en lien avec le vol de huit téléphones cellulaires survenu lundi soir dans un vestiaire du Centre Slush Puppie.
La diffusion d'images sur les réseaux sociaux, par un parent de l’équipe féminine victime du vol, a permis l’arrestation d’un des deux suspects. L'individu, d'âge mineur, collabore avec les enquêteurs,même si un seul appareil a été récupéré pour l'instant.
«Un membre de la famille (d’un des suspects) l’a reconnu. Donc, on en a un qui s'est présenté directement au poste de police et il a été rencontré par nos enquêteurs.»
Par ailleurs, l'agente Maude Laverdière lance un cri d'alarme concernant la circulation de fausse monnaie. Pas moins de 28 dossiers de contrefaçon (coupures de 20 $, 50 $ et 100$) ont été ouverts en janvier seulement, touchant principalement des commerces.
Enfin, la police sévit contre les « igloos mobiles ». Depuis le début de la saison, 94 constats d'infraction ont été remis à des conducteurs n'ayant pas déneigé leur véhicule, une négligence passible d'une amende minimale de 121 $ (frais inclus).
Écoutez l’agente Maude Laverdière du SPVG qui fait le point sur trois sujets au micro de LP Brulé.