Aller au contenu

Logement étudiant: le Cégep de l’Outaouais concrétise enfin son projet

Logement étudiant: le Cégep de l’Outaouais concrétise enfin son projet
Résidence du Cégep de l'Outaouais / Gracieuseté

Après des décennies d'attente, le Cégep de l’Outaouais franchit une étape historique en confirmant la construction de 160 chambres abordables pour la rentrée 2027.

Grâce à un partenariat avec la Fondation Cargo, ce nouvel immeuble de six étages situé sur le boulevard Saint-Joseph offrira des logements tout inclus aux étudiants, palliant ainsi l'absence criante de résidences propres à l'institution.

Le directeur général, Steve Brabant, souligne que cette initiative s'inscrit dans une stratégie plus large visant à atteindre 600 chambres d'ici quelques années pour répondre à une demande qui ne cesse de croître.

Pour Steve Brabant, l'heure n'est plus à l'attente de subventions gouvernementales traditionnelles, mais à l'action concrète avec le milieu.


Écoutez Steve Brabant, directeur général du Cégep de l'Outaouais sur le nouveau projet de 160 chambres étudiante, avec l'animateur Louis-Philippe Brulé.


«On ne doit plus attendre après cet argent-là, on doit se débrouiller autrement et trouver des voies alternatives. On réalise des projets moins conventionnels, mais qui voient le jour grâce à la collaboration de partenaires privés.»

Steve Brabant

Outre le logement, le Cégep travaille activement sur l'ouverture d'un nouveau campus dans le secteur Aylmer et sur la conversion de sa piscine désuète en plateaux sportifs pour soutenir la réussite des 1350 étudiants supplémentaires attendus d'ici 2030.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans LP, le midi

Partenariat entre les Sénateurs d'Ottawa et Hockey Outaouais
Emploi: L'Outaouais affiche le 2e pire taux de chômage au Québec
Un livreur Amazon s'enlise dans un sentier de motoneige
Beaucoup d'inquiétudes pour les sans-abris
Les Sens pourraient se rapprocher à 3 points des séries ce soir
Une première séance du conseil municipal mouvementée !
Condos : pourquoi vos frais pourraient exploser ou pas…