À l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, la Société Alzheimer de l'Outaouais a lancé un cri du cœur: cette maladie frappe les femmes de manière disproportionnée. En effet, elles représentent les deux tiers des personnes atteintes et la vaste majorité des proches aidantes. Pire encore, les femmes sont souvent sous-représentées dans les études cliniques, faussant l'efficacité de certains traitements.
En entrevue à notre micro, Isabelle Vigneault, membre du Comité des dons majeurs, a fait le point sur la campagne de financement actuelle de 2 millions de dollars. Avec 1,1 million déjà amassé, l'organisme souhaite rembourser rapidement l'hypothèque de son nouveau siège social afin de réinvestir les économies d'intérêts (près de 800 000 $) directement dans les services aux familles de la région.
Outre les centres de jour actuels à Gatineau et Aylmer, qui offrent de précieux répits aux proches aidants, la Société espère ouvrir de nouveaux bureaux satellites en périphérie pour mieux desservir tout l'Outaouais.