Alors que la saison printanière approche, de nombreux acheteurs sont tentés par des propriétés nécessitant des rénovations, espérant ainsi réaliser un gain appréciable.
Toutefois, le courtier hypothécaire Patrick Dumond de Multi Prêts avertit que pour une banque, une maison à rénover représente un risque élevé, comparable au financement d'une voiture accidentée.
Il est essentiel de prévoir des liquidités suffisantes, car les prêteurs remboursent souvent les travaux une fois qu'ils sont complétés plutôt que d'avancer les fonds.
Patrick Dumond insiste sur l'importance de consulter un expert avant même de déposer une offre d'achat.
Écoutez le courtier hypthécaire Patrick Dumond de chez Multi Prêts avec l'animateur Michel Langevin.
«Acheter une maison pour bricoleur, c’est comme demander à la banque de financer une auto accidentée; pour elle, c’est un signe que la condition est incertaine et que le risque est plus élevé. Appelez-nous d'avance, car on a le temps de préparer, planifier et adapter le financement à votre projet.»