Aller au contenu

Ozempic: Un générique pour réduire les coûts de 60% à 75%

Ozempic: Un générique pour réduire les coûts de 60% à 75%
Ozempic / Adobe Stock

L’actualité médicale est marquée par l’arrivée imminente d’une version générique de l’Ozempic, une nouvelle qui suscite autant d'intérêt que de questions.

Le Dr Tarik, invité au micro de Michel Langevin, souligne que cette version sans «logo de marque» permettra de réduire les coûts de 60% à 75%, rendant ce médicament métabolique accessible à une clientèle qui n'a pas de couverture d'assurance.

Bien que souvent associé à la perte de poids dans les médias, le médecin rappelle que sa fonction première demeure la gestion du diabète et la réduction des risques cardiovasculaires majeurs.

Pour le Dr Tarik, l'enjeu est avant tout une question de santé publique et d'économie.


Écoutez la chronique du Dr Tarik Eldjama sur l'arrivé d'une version générique de l'Ozempic avec l'animateur Michel Langevin. 


«C’est comme si les compagnies d’assurance, vu que ça coûte cher, refusent de le payer, mais ils aiment mieux que leur patient soit sur cinq ou six médicaments pour atteindre le même but. On pense que ça va créer une pression à la baisse au niveau des coûts et faciliter la prescription pour les médecins.»

Tarik Eldjama

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l’Outaouais se lève

Le Diable à cinq et la Tuque Bleue en studio!
Les suggestions de bières de Sandra Lopes
Le Comiccon d'Ottawa de retour pour une 13e édition
Le Festival d'humour de Gatineau devient Juste pour rire Gatineau
La NFL essuie des critiques pour son match en Australie
Un spectacle de drones grandiose pour le 11 septembre
Charles Milliard gagne du terrain sur la question nationale
Aucun plan de réinvestissement concret des candidats
La mairesse de Gatineau critiquée pour son manque de leadership
L'Intrépide devient les Sénateurs de l'Outaouais
Le Cirque du Soleil éblouit Ottawa avec Luzia
Le 11 septembre 2001 marque encore les mémoires
Le chef Colosse livre ses conseils pour des cuissons parfaites
Oser aborder le suicide pour briser les tabous et sauver des vies
Matt Lang sera la vedette d'un nouveau documentaire