L’actualité médicale est marquée par l’arrivée imminente d’une version générique de l’Ozempic, une nouvelle qui suscite autant d'intérêt que de questions.
Le Dr Tarik, invité au micro de Michel Langevin, souligne que cette version sans «logo de marque» permettra de réduire les coûts de 60% à 75%, rendant ce médicament métabolique accessible à une clientèle qui n'a pas de couverture d'assurance.
Bien que souvent associé à la perte de poids dans les médias, le médecin rappelle que sa fonction première demeure la gestion du diabète et la réduction des risques cardiovasculaires majeurs.
Pour le Dr Tarik, l'enjeu est avant tout une question de santé publique et d'économie.
Écoutez la chronique du Dr Tarik Eldjama sur l'arrivé d'une version générique de l'Ozempic avec l'animateur Michel Langevin.
«C’est comme si les compagnies d’assurance, vu que ça coûte cher, refusent de le payer, mais ils aiment mieux que leur patient soit sur cinq ou six médicaments pour atteindre le même but. On pense que ça va créer une pression à la baisse au niveau des coûts et faciliter la prescription pour les médecins.»