Aller au contenu
Les infirmières

«Elles sont à bout de souffle, elles sont surchargées» -Karine D'Auteuil

«Elles sont à bout de souffle, elles sont surchargées» -Karine D'Auteuil
Des infirmières / Adobe Stock

La profession d'infirmière traverse une crise sans précédent au Québec, où environ 4 500 professionnels sont actuellement en arrêt de travail pour des raisons de santé physique ou psychologique.

En Outaouais, la situation est tout aussi préoccupante avec près de 300 professionnels au combat, un chiffre qui ne cesse de grimper d'année en année selon Karine D'Auteuil, présidente du Syndicat des professionnels en soins de l'Outaouais. 

Cette dernière dénonce une surcharge de travail insoutenable et un réseau de santé au bord de l'effondrement, exacerbé par des urgences opérant souvent à plus de 200% de leur capacité.


Écoutez l'entrevue de la présidente du Syndicat des professionnels en soins de l'Outaouais, Karine D'Auteuil sur les 4 500 professionnels en arrêt de travail pour des raisons de santé, avec l'animateur Michel Langevin. 


«C'est de survivre à la journée, de s'assurer de pouvoir donner des soins au minimum sécuritaire avec un réseau qui ne fait que tomber. On le voit, on le vit, elles sont à bout de souffle, elles sont surchargées, donc elles sont découragées de ne pas être écoutées par le gouvernement.»

Karine D'Auteuil

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l’Outaouais se lève

Tout savoir sur le cancer de la prostate
Deux émissions très appréciées seront de retour à la télé!
Le «Lug Nut Challenge», refait surface au Québec?
Quel est l'avenir des Olympiques de Gatineau?
Une francophone se fait ridiculiser par une employé de l'Hôpital d'Ottawa
«C’est une milice»: Frédéric Bérard dénonce la «Gestapo» du ICE
Olympiques: qui remplacera Alexis Loiseau derrière le banc?
Le Tricheur: José Gaudet devient le nouvel animateur à l'automne
Indomptables débarque sur les ondes de TVA
Olympiques de Gatineau: «On a joué du meilleur hockey» -Alexis Loiseau