Aller au contenu
La Planète Actualité

STO: Les affirmations de Mathieu Lacombe ne tiennent plus

STO: Les affirmations de Mathieu Lacombe ne tiennent plus
Mathieu Lacombe / La presse canadienne images

L’incertitude plane plus que jamais sur l'avenir du transport collectif en Outaouais alors que les messages contradictoires s'accumulent entre Québec et les instances locales.

Michel, dans La Planète Actualité, a vivement dénoncé le flou artistique entourant le financement du tramway et du réseau de bus.

Il souligne une déconnexion totale entre les promesses politiques et la réalité budgétaire de la STO. 

«Mathieu Lacombe nous dit: "non, non non, faites vous en pas l'argent pour le bus, il va être là"... La STO dit le contraire. [...] Il a envoyé aussi des correspondances à la STO... disant que finalement, vous avez 205 millions de moins cette année.»

Michel Langevin

Écoutez La Planète Actualité avec l'animateur Michel Langevin. 


Face à ce retrait de financement du bureau de projet, l'incompréhension est totale chez les intervenants de la région qui se sentent délaissés par le gouvernement provincial.

Michel s’interroge d'ailleurs sur les motivations réelles de certains ministres sortants qui semblent couper les vivres sans crainte des conséquences électorales.

«Je me demande vraiment si l'Outaouais, je vous le dis, est victime d'une vengeance. J’en coupe donc partout, de toute façon, toi tu reviens pas, il n’y a pas de prix politique à payer.»

Michel Langevin

Autres sujets abordés: 

  • Les Sénateurs d'Ottawa affrontent les Oilers d'Edmonton ce soir dès 21 h sur nos ondes.
  • Le conflit en Iran menace le transport pétrolier, ce qui pourrait faire bondir le prix de l'essence de 20 à 30 cents le litre dès demain.
  • Une dizaine de ministres de la CAQ, dont Jonatan Julien et Geneviève Guilbault, confirment qu'ils quitteront la vie politique.
  • À Ottawa, le mystère persiste sur les causes de l'effondrement d'un stationnement au centre-ville alors qu'un projet de reconstruction est sur la table.
  • Le Collège Algonquin annonce l'abolition de 30 programmes, dont le journalisme, en raison de compressions budgétaires majeures.
  • Le retour au bureau obligatoire pose des problèmes de confidentialité pour les avocats du gouvernement fédéral qui n'ont plus d'espaces privés.
  • L'Outaouais affiche une récolte de huit médailles à la fin du premier bloc des Jeux du Québec.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l’Outaouais se lève

Le duo Scooter Gas en studio pour terminer la semaine!
Les suggestions bières de Sandra Lopes
Laurence Nerbonne lance son cinquème album «Next»
L'IA fantôme: vos employés mettent-ils vos données en péril?
Andrée-Anne Barbeau accède au sommet de l’animation sportive chez RDS
Le Canadien de Montréal «s'empare» du métro pour les séries
Christine Fréchette: un marathon politique dès sa première semaine
«On vient de reconnaître l'esclavagisme comme étant le plus grand crime»
«Je prédis une victoire des Hurricanes» -Marc Legault
Céline Dion marque son grand retour avec une collaboration historique
Cantley: une poursuite de 31 M$ qui fait trembler les taxes
Combien coûte une hypothèque inversée?
Comment bien cuisiner un steak?
«J’ai embrassé cette cause avec passion» -Annie Castonguay
Sénateurs en séries: «Un dénouement improbable» selon Louis Jean