Aller au contenu

Christine Fréchette: un marathon politique dès sa première semaine

Christine Fréchette: un marathon politique dès sa première semaine
Christine Fréchette / La presse canadienne images

La nouvelle Première ministre du Québec, Christine Fréchette entame un véritable marathon politique pour sa première semaine à la tête de l'État québécois.

Après sa rencontre avec Mark Carney pour discuter des litiges avec Ottawa, elle se rend à Laval pour annoncer le remboursement de la taxe de bienvenue pour les acheteurs d'une première maison.

Louis Lacroix souligne que la formation de son futur Conseil des ministres, attendue pour mardi, sera un exercice d'équilibre périlleux pour rallier toutes les forces de la CAQ. 


Écoutez le chef du bureau politique de Cogeco Média à Québec, Louis Lacroix avec l'animateur Michel Langevin.


«C'est un travail qui est extrêmement complexe ce qu'elle doit faire en ce moment. Elle a toute la fin de semaine pour y penser, elle est bien entourée de ses conseillers.»

Louis Lacroix

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l’Outaouais se lève

Le festival Parasol s'installe au Casino du Lac-Leamy
Grève des ingénieurs de l'État, 130 chantiers perturbés
Succès à Trois-Rivières, le Cirque du Soleil sublime Jean Leloup
L'Europe impose de nouvelles règles pour filmer les athlètes
Charlevoix en tête de la destination voyage la plus populaire
Les vibrations des camions lourds exaspèrent la mairesse de Thurso
Inauguration du Projet Wright de 62 logements dans le Vieux Hull
Alfredsson quitte Ottawa, un choix judicieux selon Legault
I Play Rocky, le combat de Stallone bientôt au cinéma
L'enfer bureaucratique d'un jeune immigrant chinois
22 collègues de Maniwaki se partagent 146 522$
La fumée des feux de forêt limite la hausse du thermomètre
Le Cirque du Soleil lance son hommage tant attendu à Jean Leloup
Chelsea veut prolonger son moratoire sur la construction