Une citoyenne de l'Outaouais, Karine D'Aoust, dénonce une expérience de discrimination linguistique vécue à l'Hôpital général d'Ottawa lors d'un rendez-vous pour des tests médicaux spécialisés.
Bien que parfaitement bilingue et s'exprimant en anglais pour faciliter l'échange, Mme D'Aoust affirme avoir été ridiculisée et intimidée par une employée en raison de son nom francophone et de sa requête médicale rédigée en français.
Devant ce comportement agressif et récurrent, la patiente a officiellement porté plainte auprès de l'administration hospitalière pour s'assurer qu'un tel traitement ne soit pas infligé à des personnes unilingues plus vulnérables.
Écoutez l'entrevue de Karine D'Aoust, une citoyenne de l'Outaouais qui dénonce une expérience de discrimination linguistique vécue à l'Hôpital général d'Ottawa, avec l'animateur Michel Langevin.
«Elle est sortie les deux bras dans les airs en criant à sa collègue: "She's French, I don't understand a word come deal with her". C'était malaisant, c'était méchant; j'ai passé beaucoup de temps dans les hôpitaux et je n'ai jamais eu un traitement de ce genre-là.»