Aller au contenu

Fin du Centre 24/7 : le CISSS de l'Outaouais assure la continuité des soins

Fin du Centre 24/7 : le CISSS de l'Outaouais assure la continuité des soins
Le logo du centre 24/7 / Cogeco Média

Le CISSS de l'Outaouais confirme la fin de son partenariat avec le Centre 24/7 après l'échec des négociations sur le renouvellement de leur entente.

Nency Héroux, porte-parole du CISSS, précise que malgré cette rupture, les services d'hébergement de crise et de prévention du suicide demeurent accessibles.

Un plan de contingence est en place : les personnes en détresse doivent désormais contacter le 811 (option 2) ou la ligne 1 866-APPELLE pour être orientées vers des lieux d'accueil sécurisés tenus confidentiels.

Bien que la situation soit tendue avec l'administration actuelle du centre, le CISSS souhaite ultimement confier ce service à un nouveau partenaire communautaire. L'objectif est d'éviter tout bris de service pour la clientèle vulnérable tout en assurant une saine gestion des fonds publics.

Le service demeure offert pour les personnes présentant une détresse importante ou un risque suicidaire. Il n'y a aucun enjeu d'accès

Nency Héroux, directrice des services multidisciplinaires de santé et services sociaux du CISSS de l'Outaouais

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Outaouais Maintenant

Bilan travail 2025 : entre avalanche de lois et retour au bureau forcé
Perte d’emploi : pessimisme ou optimisme face au changement?
Maniwaki : inauguration officielle de la Maison des aînés de 100 places
Hygiène personnelle : pourquoi déodorant et shampoing coûtent si cher
Parc Oméga : six prix internationaux et une excellence reconnue
Ukraine : une guerre qui stagne, loin de la victoire annoncée
Inflation alimentaire et Niagara revampé : ce qu’il faut retenir
Marché de l’emploi en mutation : regards d’Anne-Marie Proulx