Aller au contenu

«Le gouvernement doit réagir, nos agents ne sont pas en sécurité» -Lavoie

«Le gouvernement doit réagir, nos agents ne sont pas en sécurité» -Lavoie
Mathieu Lavoie / sapscq.com

Deux gardiens de prison ont été agressés à l’hôpital de Maniwaki alors qu’ils assuraient la surveillance d’une personne incarcérée dans un secteur non sécurisé.

L’attaque a nécessité l’intervention de la police et l’usage de poivre de Cayenne pour maîtriser la situation, mettant en lumière les risques grandissants pour le personnel correctionnel. 


Écoutez l'entrevue du président des agents de la paix en services correctionnels du Québec, Mathieu Lavoie sur la sécurité des gardiens et les défis actuels avec l'animateur Michel Langevin. 


«La personne était dans un lieu non sécuritaire et notre équipe n’avait pas les ressources nécessaires. Il faut que le gouvernement comprenne que couper dans les services correctionnels met nos agents en danger.»

Mathieu Lavoie

Selon lui, les coupures budgétaires et le manque de personnel accentuent la violence envers les employés et menacent la sécurité des établissements.

Les gardiens impliqués ont été blessés, mais leur état n’inspire pas de crainte pour leur vie.

L’événement relance le débat sur la sécurité dans les hôpitaux et la nécessité de revoir les protocoles pour le personnel correctionnel.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l’Outaouais se lève

La Chaloupe : rires, souvenirs et anecdotes locales
Rob Reiner et sa femme retrouvés morts à leur domicile
Australie : un homme désarme un tireur et devient un héros mondial
La Ville de Gatineau revoit la gestion de son patrimoine patrimonial
Le film sur Gilles Villeneuve dévoile sa première pré-bande-annonce
«Je tripe vraiment à faire ce show» -Justin Legacy
Les suggestions bières de Sandra Lopes
La nouvelle boutique Ricardo ouvre ses portes au IGA Charles
Organiser les fêtes grâce à l’intelligence artificielle