Jean-Marc Emery, président du Club des ornithologues de l'Outaouais (COO), commente la migration massive des oiseaux, avec 450 millions d'oiseaux qui ont survolé le continent nord-américain dans la nuit du 13 au 14 octobre.
Il explique que cette migration est rendue dangereuse par la pollution lumineuse, qui attire et désoriente les oiseaux, et par les fenêtres, dans lesquelles ils s'écrasent, entraînant des millions de morts chaque année.
Des autocollats pour fenêtres pour sauver les oiseaux
Il souligne l'importance d'utiliser des produits comme les autocollants de la compagnie Feather Friendly, pour rendre les fenêtres visibles aux oiseaux, et de diriger les lumières des lampadaires vers le sol pour diminuer la pollution lumineuse.
Cliquez ici pour en apprendre davantage pour aider les oiseaux pendant leur migration
« La pollution lumineuse, malheureusement, c'est vrai, c'est vraiment dangereux pour des centaines d'espèces d'oiseaux migratrices chaque année. »
Source: Photo prise par Jean-Marc Emery